NOTRE ENTREPRISE
NOTRE HISTOIRE, NOS VALEURS,
NOTRE COMITÉ DE DIRECTION
Seita est une filiale française du groupe Imperial Brands PLC,
entreprise cotée au classement FTSE 100.
Seita est une filiale du groupe Imperial Brands PLC et membre du Cluster France Benelux composé de 4 marchés : la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le General Manager de notre Cluster est Antoine de la Rochère.
Seita est un acteur du marché français du tabac disposant d’une gamme complète de produits : cigarettes, cigares cigarillos, tabac à rouler, tabac à pipe, etc. En France, nous commercialisons des produits du tabac de renommée internationale. Nos marques phares sont News, JPS, Fortuna et Gauloises Blondes.
Enfin, Seita c’est également des filtres et du papier à rouler avec notre marque Rizla+.
En 2018, Seita est devenue la première entreprise du secteur traditionnel à concrétiser la stratégie des produits de nouvelle génération du Groupe Imperial Brands PLC et à lancer les produits de vapotage blu, en déployant le système fermé myblu puis blu 2.0 pour les adultes fumeurs qui souhaitent une alternative au tabac.
Imperial Brands compte plus de 26 000 collaborateurs à travers le monde.
Chez Imperial Brands, notre code de conduite énonce précisément les comportements responsables que nous attendons de nos collaborateurs dans leurs relations avec leurs collègues, nos clients, les consommateurs, nos fournisseurs…
Chacun doit faire preuve de discernement et se référer à notre Code de conduite lorsque cela s’avère utile.
Valoriser la diversité, mener une concurrence loyale, garantir l’exactitude des informations communiquées, respecter notre agenda relatif à l’environnement, tout en prévenant le harcèlement, en évitant les conflits d’intérêts, en luttant contre le commerce illicite. Voici certaines des valeurs vers lesquelles nous tendons quotidiennement. Seita a d’ailleurs mis en place une procédure interne de recueil et de traitement des signalements émis par des lanceurs d’alerte.
Chaque collaborateur du Groupe Imperial Brands, parmi les 26 000 à travers le monde, adhère à ces principes et les porte au quotidien.
Nous sommes fiers de chacune de ces valeurs et des décisions que nous prenons.
Nous encourageons des discussions équilibrées et rationnelles sur le tabac et sur la vape, et nous respectons le droit de chacun, quel que soit son point de vue, à s’exprimer dans le débat. Nous encourageons les législateurs à s’appuyer sur notre expertise lorsqu’ils consultent différentes parties prenantes, car notre objectif est d’apporter des informations fiables, référencées et actualisées, afin que la décision publique soit parfaitement renseignée.
Nous comprenons qu’une attention particulière soit attachée au contrôle de nos pratiques de représentation d’intérêts et nous mettons tout en œuvre pour appliquer les standards de transparence les plus élevés. A ce titre, nous soutenons et continuerons à soutenir toutes les démarches permettant de rétablir la confiance entre les décideurs et les acteurs de la société civile, tels que les dispositifs de transparence prévus dans la loi Sapin II et dans la loi de modernisation de notre système de santé.
Quelques exemples concrets :
Au sein de notre Groupe, nous avons choisi de bannir les tests sur animaux depuis 2007.
Chez Imperial Brands, nous sommes convaincus que les tests sur animaux ne sont plus nécessaires. Pour mener à bien nos recherches biologiques, nous nous appuyons sur le US National Academy of Science’s landmark blueprint for Toxicity Testing in the 21st century (TT21C).
Le TT21C préconise le remplacement de l’expérimentation animale traditionnelle par des modèles in vitro. Cette approche innovante permet de fournir des données plus pertinentes, tout en évitant les tests sur animaux.
Cette nouvelle approche, mise en place par le Groupe Imperial Brands en 2007, a d’ailleurs été saluée par le consortium scientifique de la PETA (People for Ethical Treatment of Animals).
Le comité de direction de Seita Imperial Tobacco est un concentré de ce qui fait notre force : la diversité. Diversité de parcours et diversité de culture sont clés dans l’exécution de notre stratégie et l’atteinte de nos objectifs de transformation de l’entreprise.
REJOIGNEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS