NOTRE ENTREPRISE

NOTRE HISTOIRE, NOS VALEURS,
NOTRE COMITÉ DE DIRECTION

NOTRE HISTOIRE

Seita est une filiale française du groupe Imperial Brands PLC,
entreprise cotée au classement FTSE 100.

Notre histoire

Seita est le second acteur du marché français du tabac grâce à une gamme complète de produits – cigarettes, cigares, tabac et papier à rouler. En France, nous commercialisons des produits du tabac de renommée internationale. Nos marques phares sont News, JPS et Gauloises Blondes. Notre division cigares distribue également des marques spécialisées telles que les cigares Quai d’Orsay et José L. Piedra ou les cigarillos Niñas. Enfin, Seita c’est également du papier à rouler avec notre marque Rizla+.

En 2018, Seita est devenu l’un des premiers pays à concrétiser la stratégie du Groupe Imperial Brands et  à lancer les  produits de vape blu, en déployant le système fermé myblu pour démocratiser la vape et la rendre accessible à tous les fumeurs qui souhaitent quitter le tabac.

Imperial Brands compte plus de 35 000 collaborateurs à travers le monde.

La diversité est le moteur de la réussite. Nous sommes très fiers de compter parmi nos équipes en France des collaborateurs venus des quatre coins du monde : Espagne, Ukraine, Belgique, Grèce, Maroc, Angleterre, Sénégal…

NOS VALEURS

Chez Imperial Brands, notre code de conduite énonce précisément les comportements responsables que nous attendons de nos collaborateurs dans leurs relations avec leurs collègues, nos clients, les consommateurs, nos fournisseurs…

Les valeurs de Seita
Les valeurs de Seita

Chacun doit faire preuve de discernement et se référer à notre Code de conduite lorsque cela s’avère utile.

Valoriser la diversité, mener une concurrence loyale, garantir l’exactitude des informations communiquées, respecter l’environnement, tout en prévenant le harcèlement, en évitant les conflits d’intérêts, en luttant contre le commerce illicite. Voici certaines des valeurs qui nous animent.
Chaque collaborateur du Groupe Imperial Brands,  parmi les 35 000 à travers le monde, adhère à ces principes et les porte au quotidien.
Nous sommes fiers de chacune des valeurs que nous portons et des décisions que nous prenons.

Nous encourageons des discussions équilibrées et rationnelles sur le tabac et sur la vape, et nous respectons le droit de chacun, quel que soit son point de vue, à s’exprimer dans le débat. Nous encourageons les législateurs à s’appuyer sur notre expertise lorsqu’ils consultent différentes parties prenantes, car notre objectif est d’apporter des informations fiables, référencées et actualisées, afin que la décision publique soit parfaitement renseignée.

Nous comprenons qu’une attention particulière soit attachée au contrôle de nos pratiques de représentation d’intérêts et nous mettons tout en œuvre pour appliquer les standards de transparence les plus élevés. A ce titre, nous soutenons et continuerons à soutenir toutes les démarches permettant de rétablir la confiance entre les décideurs et les acteurs de la société civile, telles que les dispositifs de transparence prévus dans la loi Sapin II et dans la loi de modernisation de notre système de santé.

Quelques exemples concrets :

  • Lors de la création du registre volontaire des représentants d’intérêts de l’Assemblée Nationale en 2009, Seita a été le premier acteur du tabac à déclarer publiquement ses dépenses de représentations d’intérêts.
  • Nous assurons la représentation de nos intérêts sans intermédiaire. L’ensemble de nos contacts avec les pouvoirs publics est réalisé directement par des salariés de Seita, sans jamais faire intervenir un tiers (consultant externe ou autre).
  • Nous respectons les normes de professionnalisme et de transparence. Nos demandes de rendez-vous aux acteurs publics sont envoyées de manière formelle, par courrier ou e-mail, et nous nous rencontrons uniquement dans l’enceinte des institutions publiques.
  • Nous nous interdisons formellement d’offrir tout type d’avantage (cadeaux, invitations, etc.) aux décideurs publics. Cette politique s’applique à l’ensemble de nos salariés amenés à entrer en contact avec des élus.

NOTRE COMITÉ DE DIRECTION

Le comité de direction de Seita Imperial Tobacco est un concentré de ce qui fait notre force : la diversité. Diversité de parcours et diversité de culture sont clés dans l’exécution de notre stratégie et l’atteinte de nos objectifs de transformation de l’entreprise.

Dior Decupper

Dior Decupper

Présidente

De nationalité franco-allemande, Dior a intégré le groupe Imperial Tobacco en 2007 comme Responsable Marketing au Sénégal avant de devenir Directrice des Ventes et du Marketing. En 2012 elle devient Directrice Générale pour les Iles Canaries, puis est nommée Directrice Générale pour la France en 2015. Depuis 2016, elle est Présidente de Seita.

Dior est diplômée de la George Washington University (Etats-Unis), avec une spécialisation en marketing.

Vladimir Antipenko

Vladimir Antipenko

Directeur Financier

Vladimir commence sa carrière au sein du Groupe Crédit Lyonnais en Ukraine avant de rejoindre Reemtsma en 2004 où il prend en charge le service trésorerie. Depuis le rachat par Imperial, il a successivement évolué au sein du groupe pour prendre la Direction Financière des deux clusters balkaniques, puis celle du cluster ukrainien en 2012. Il rejoint Seita en 2017 en tant que Directeur Financier.

Vladimir est diplômé de l’université de Kiev en Finance internationale et a suivi le ‘Young Managers Programme’ de l’INSEAD.

Maurits Coenen

Maurits Coenen

Directeur Sales, Marketing and Operations

Avant d’intégrer Seita, Maurits a travaillé pendant près de 17 ans dans l’industrie du tabac où il a occupé diverses fonctions dans le marketing et la vente et ce, dans une multitude de marchés. En 2012, il rejoint Imperial Tobacco Australie en tant que Directeur Marketing et Business Intelligence. Ces deux dernières années, Maurits a œuvré en tant que Directeur Insights & Intelligence pour Imperial Tobacco Australasia.

Maurits est titulaire d’un master en Business Management de l’université de Rotterdam.

Olivier De Neys

Olivier De Neys

Directeur des Ventes

Olivier a fait ses premiers pas dans l’univers du tabac chez un concurrent. Un an plus tard, en 1997, il rejoint Imperial Tobacco en tant que Représentant Commercial sur son marché d’origine : la Belgique. Rapidement, Olivier a progressé pour devenir successivement responsable régional et national, sur des fonctions commerciales en Belgique et au Luxembourg. Au-delà de son expertise Ventes et Marketing, Olivier a également dirigé l’équipe Business Intelligence locale pendant plusieurs années. C’est en 2015 qu’il rejoint nos équipes françaises pour prendre les rênes du département Trade Marketing, puis des Ventes.

Olivier est titulaire d’une Licence en Marketing, de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales de Bruxelles.

Kris De Baets

Kris De Baets

Directrice Corporate & Legal Affairs

Kris a débuté sa carrière dans le conseil juridique. En 2003, elle a intégré Imperial Tobacco Belgium en tant que Responsable des RH et des Affaires Corporates. Par la suite elle a pris la responsabilité des affaires corporates et légales au Belux pendant plus de 5 ans, jusqu’en 2016, quand elle est devenue Responsable des affaires légales et corporates pour le Benelux.

Depuis novembre 2017, elle exerce cette même fonction où le secteur France a été intégré. Elle détient un master II de Droit, obtenu à l’université de Louvain.

Gijs Lenders

Gijs Lenders

Directeur Insights & Intelligence

Gijs a intégré Imperial Tobacco Pays-Bas en 2011 après avoir travaillé dans des équipes de ventes, d’études et dans des secteurs aussi variés que le tabac et la gestion des datas.
Chez Imperial Tobacco, il a évolué au sein du département Head of Consumer & Market Intelligence Pays-Bas puis Benelux avant de devenir, en 2015, Directeur Insights & Intelligence pour le Benelux. Aujourd’hui, il a en plus, la responsabilité du marché français.

Gijs est diplômé d’un bachelor en Business Administration de la Nyenrode Business University et d’un master en Business Economics de l’université de Maastricht.

Kirsty Hagg

Kirsty Hagg

Directrice des Ressources Humaines

Kirsty a intégré Seita en 2017 en tant que Directrice Ressources Humaines France.
Forte de son experience en cabinets de recrutement où elle a passé de nombreuses années, elle a rejoint le groupe Imperial Brands à Bristol en 2014 où elle occupait la fonction de Directrice de Recrutement (Exécutives) afin de repérer les talents de demain. Rapidement, elle devient responsable senior des ressources humaines pour les divisions finances, informatique et achats.

Kirsty est diplômée de la British Psychological Society et elle a obtenu une licence de Français et d’Italien de l’université de Bristol.

Seita

Filiale du groupe

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143 Bd Romain Rolland
75685 Paris Cedex 14

Tél. : +33 1 58 35 61 50
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