NOTRE VISION

LA VAPE, LE TABAC

LA VAPE

Le secteur a connu ces dernières années une accélération incroyable dans l’innovation. Aujourd’hui, la technologie permet de proposer aux fumeurs adultes une alternative crédible et potentiellement moins nocive.

Notre vision : la vape

En s’engageant dans la démocratisation de la vape, le Groupe Imperial Brands répond aux préoccupations sociétales autour des risques liés à la consommation de tabac. Notre vision : proposer des alternatives à tous les fumeurs adultes.

Un nombre croissant d’organismes de santé publique (Public Health England et le Royal College of Physicians, Académie de Médecine, Santé Publique France par exemple) a conclu en effet que les produits de la vape sont moins nocifs que le tabac et ont donc un rôle à jouer dans la réduction de la prévalence tabagique.

C’est pourquoi le Groupe Imperial Brands t ambitionne de révolutionner le monde des fumeurs adultes avec les produits de nouvelle génération (NGP) . Une réalité aujourd’hui en France, où notre produit à système fermé, blu 2.0, est disponible dans l’ensemble du réseau des buralistes, pour offrir une alternative aux consommateurs adultes de nicotine.

Un engagement qui va plus loin : Seita est membre fondateur de France Vapotage, fédération qui rassemble les fabricants de la vape et milite pour accompagner son développement dans un cadre éthique et responsable.

LE TABAC

Nous commercialisons nos produits de manière responsable, dans le strict respect des réglementations françaises et européennes en vigueur. Nos produits sont destinés à des adultes informés des risques associés à leur consommation.

Notre vision du tabac
le tabac

Les Standards Marketing Internationaux (SMI) de notre groupe définissent des règles et des principes clairs pour assurer que notre activité ne puisse s’adresser qu’à des fumeurs adultes.

Bien que la publicité pour le tabac soit interdite en France, ce n’est pas toujours le cas ailleurs. Dans chaque pays où Imperial Brands commercialise ses produits, nous respectons la législation locale et nos Standards de Marketing Internationales (SMI).

Ces standards sont adoptés par tous nos collaborateurs, ainsi que par nos partenaires et nos prestataires. Ils sont publiés dans leur intégralité sur le site de notre groupe : www.imperialbrandsplc.com.

Nous prenons plusieurs engagements clairs, notamment de :

  • Ne jamais encourager quiconque à commencer à fumer.
  • Ne jamais décourager quiconque dans son arrêt du tabagisme.
  • Toujours décrire nos produits de manière juste et franche.
  • Ne jamais revendiquer qu’il est sans danger ou sain de faire usage du tabac.
  • Veiller à ce que la toute la publicité sur le tabac comporte un avertissement sanitaire.
  • Ne jamais placer de publicité en plein air à moins de 100 mètres d’une école.
  • Ne jamais payer pour que nos marques de tabac figurent dans des films ou des programmes télévisuels.

La France est le premier pays consommateur de tabac illicite en Europe. 28.4% de la consommation française est achetée en dehors du réseau légal des buralistes, le commerce illicite des cigarettes ne connait pas la crise. Seita s’engage depuis plusieurs années pour mettre fin à ce phénomène.

La réglementation de plus en plus contraignante, cumulée à une fiscalité de plus en plus pesante augmentant le prix des cigarettes, s’est dangereusement traduite par une explosion des trafics de tabac au cours des dernières années. En 2018, la Douane française a ainsi saisi 241,1 tonnes de tabac illicite (+2.7%) et réalisé plus de 16 000 saisies de tabac illégal (+15%).

En savoir plus >

Seita

Filiale du groupe

Imperial Brands

200 – 216
rue Raymond Losserand
75014 Paris

Tél. : +33 1 58 35 61 50
Contactez-nous

REJOIGNEZ-NOUS

France Vapotage
Seita

Filiale du groupe

Imperial Brands

143 Bd Romain Rolland
75685 Paris Cedex 14

Tél. : +33 1 58 35 61 50
Contactez-nous

REJOIGNEZ-NOUS

France Vapotage