Imperial Brands rejoint la liste A du Carbon Disclosure Project (CDP)
Pour la première fois, Imperial Brands intègre la très sélective liste A 2019 du CDP, un organisme international à but non lucratif qui a pour objectif d’inciter les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à sauvegarder les ressources en eau et à protéger les forêts.
Le CDP se base sur un rapport de plus de 100 pages pour classer les entreprises de A à D. Les entreprises de cette liste A sont considérées comme « des leaders en raison de la divulgation transparente et complète de leurs données climatiques, de leur connaissance approfondie des risques climatiques, de la démonstration d’une gouvernance et d’une gestion solide de ces risques ».[1]
« Imperial communique ses informations au CDP depuis de nombreuses années maintenant et avait obtenu la note B en 2018. En 2019, cette annonce est encore meilleure, car nous sommes sur la liste A qui souligne l’excellent travail réalisé par notre entreprise pour réduire ses émissions et atténuer les risques climatiques.
Alison Cooper, CEO d’Imperial Brands
Cette année, seules 179 entreprises sur 8 400 ont intégré la prestigieuse liste « A » du CDP, soit seulement 2%. Son processus de notation est largement reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises.
L’objectif pour Imperial Brands étant qu’en 2030, nous augmentions de 75% le recyclage et que nous réduisions de[2] :
- 25% nos émissions de gaz à effet de serre scopes 1 et 2 (en valeur absolue)
- 20% nos émissions de gaz à effet de serre scope 3 (en valeur absolue)
- 25% notre consommation d’énergie
- 20% nos déchets générés dans le cadre de nos activités
- 50% nos déchets mis en décharge
- 15% notre consommation d’eau
[1] https://www.cdp.net/en/articles/media/bt-danone-microsoft-and-sony-named-among-global-leaders-on-corporate-climate-action-in-cdp-a-list
[2] https://www.imperialbrandsplc.com/sustainability/approach/reducing-environmental-impact.html