Ventes & marketing du tabac

Nous commercialisons nos produits de manière responsable, dans le strict respect des réglementations françaises et européennes en vigeur. Nos produits sont destinés à des adultes informés des risques associés à leur consommation. Les Standards Marketing Internationaux (SMI) de notre groupe définissent des règles et des principes clairs pour assurer que notre activité ne puisse s’adresser qu’à des fumeurs adultes.

Nos Standards Marketing Internationaux

Bien que la publicité pour le tabac soit interdite en France depuis plusieurs années, ce n’est pas toujours le cas ailleurs. Dans chaque pays où Imperial Tobacco commercialise ses produits, nous respectons la législation locale et nos Standards de Marketing Internationales (SMI).

Ces standards sont adoptés par tous nos collaborateurs, ainsi que par nos partenaires et nos prestataires. Ils sont publiés dans leur intégralité sur le site de notre groupe : www.imperialbrandsplc.com.

Nos pratiques

Nous prenons plusieurs engagements clairs dans notre SMI, notamment de:

  • Ne jamais encourager quiconque à commencer à fumer.
  • Ne jamais décourager quiconque dans son arrêt du tabagisme.
  • Toujours décrire nos produits de manière juste et franche.
  • Ne jamais revendiquer qu’il est sans danger ou sain de faire usage du tabac.
  • Veiller à ce que toute la publicité sur le tabac comporte un avertissement sanitaire.
  • Ne jamais placer de publicité en plein air à moins de 100 mètres d’une école.
  • Ne jamais payer pour que nos marques de tabac figurent dans des films ou des programmes télévisuels.

Le saviez-vous ?

  • Notre marketing du tabac vise exclusivement les fumeurs adultes existants.
  • De multiples études indépendantes ont montré que les principaux motifs pour lesquels des gens commencent à fumer n’ont rien à voir avec le marketing.
  • Nous vendons nos marques dans des marchés où il existe une demande légitime et existante, et nous adoptons la même approche responsable dans des endroits comme en Afrique et Asie, par exemple, qu’en Europe.

Découvrez

Le travail du tabac

Une approche responsable

Le tabac illicite

Des origines aux enjeux

Travailler chez Seita

La culture du défi et de grandes ambitions

Retrouvez nous sur